J’ai une petite question. Si je vous demandais de me citer LA ville parmi toutes les villes du monde, quelle serait votre réponse ? Londres, Paris, Rome, Los Angeles seraient peut-être citées mais je suis prêt à parier que la majorité me répondrait New York. Fascinante, cosmopolite, démesurée, les superlatifs à son sujet ne manquent pas. Et les images non plus. Pourtant un beau livre de photographies mérite de s’y attarder.

Vous vous souvenez il y a quelques jours je vous parlais du livre « Ticket to Vietnam » de Gaspard Walter, photographe voyageur ? Après l’Asie, ce dernier a pris la direction des Etats-Unis et de sa ville la plus mythique : New York.

Un autre regard sur Big Apple

Je crois qu’il n’y a pas d’endroit au monde que l’on connaisse (ou plutôt croit connaître) autant que New York sans même jamais y avoir posé les pieds. Tant d’images, de films et de séries y ont été tournés que ses rues et son ambiance nous semblent familières.

Alors ça doit être un vrai challenge de faire un livre de photographies sur New York. Réussir à ne pas faire du vu et revu. Apporter un regard neuf. Et c’est ce qu’a plutôt bien fait Gaspard Walter avec « Ticket to New York ».

Dans son livre, il nous montre une autre facette de Big Apple. Si vous cherchez des classiques, passez votre chemin. Par contre, si avez envie de découvrir les coins, les quartiers ou les atmosphères les plus atypiques de New York, vous devriez trouver votre bonheur au fil de ces pages.

Quelques extraits :

Ca change n’est-ce pas ?
Si ça vous plait, ce livre est disponible sur Amazon.

Si vous aimez son travail, sachez qu’il est en ce moment au Japon. Nous devrions avoir prochainement droit à la quatrième fournée de « Ticket to », au pays du soleil levant.

Vous en pensez quoi ?