Voyager à l’étranger sans passeport ? C’est possible !

Votre passeport est périmé alors que vous avez réellement besoin de faire une pause? Ci-après toutes les destinations qui acceptent les vacanciers sans passeport. Il vous faut au moins présenter une carte d’identité valide. Faites attention, bien que la durée de validité de la carte d’identité française soit passée de 10 à 15 ans depuis fin 2013, certains pays n’ont pas encore assimilé ce changement.

Voyager au sein de l’Union Européenne

Si vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne, vous êtes donc libre de circuler à travers toute l’Europe sans avoir à présenter de passeport. Rassurez-vous, le vieux continent vous réserve tout une merveille à découvrir. Vous avez largement le choix avec les 27 pays membres de l’Union, mais également avec d’autres pays voisins faisant partie de l’espace Shengen, entre autres l’Islande, la Suisse, le Norvège et la Macédoine. Les îles européennes comme Sicile, Baléares, Açores, Crète, Sardaigne et les Canaries sont également d’excellentes destinations libres.

Une escapade dans les DOM et TOM français

Pour une ambiance exotique, les territoires français d’outre-mer sont parfaitement accessibles avec une simple pièce d’identité nationale valide. Vous pouvez donc choisir entre la Martinique, La Réunion, la Guadeloupe, la Guyane ou encore la Nouvelle-Calédonie.

Sortir de l’Europe sans passeport valide

À la quête d’un air oriental, vous avez encore plusieurs possibilités même si vous n’avez pas de passeport valide. En Turquie, par exemple, ils n’exigent pas de passeport aux ressortissants de pays européens pour un séjour de moins de 3 moins. En Tunisie, vous devez intégrer un groupe de touristes encadré par un professionnel du tourisme pour pouvoir y entrer sans passeport. La durée maximale du séjour ne doit pas également excéder 3 mois. Les autorités égyptiennes ne demandent pas toujours de passeport, mais le visa peut être demandé sur place. Par contre au Maroc, le passeport est obligatoire, tandis que le visa n’est pas exigé si c’est pour des petites vacances de moins de 3 mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *