Quelques astuces pour passer un voyage pas cher

Pour qu’au retour de votre voyage, vous ne soyez pas ruiné, pire endetté, pensez à bien gérer votre budget. Pour réduire autant que possible vos dépenses, retrouvez ci-après quelques astuces.

Les places d’avion et l’hébergement

En comparant les prix, vous avez trouvé une valise cabine pas chère sur https://voyageforever.com/valise-cabine-pas-cher/. Faites de même pour les billets d’avion et l’hébergement. Prenez le temps de comparer les offres avant de réserver. Savez-vous aussi qu’il vous est possible d’obtenir des billets moins chers en réservant vos places très tôt ? En effet, de nombreuses compagnies aériennes proposent aux clients des billets 30 à 50 % moins chers si ces derniers font une réservation plusieurs mois à l’avance. Le prix des places augmentera au fur et à mesure que la date du vol approche. Pour réduire vos dépenses sur les vols, vous pouvez aussi choisir l’arrière-saison pour partir en voyage. Non seulement les vols sont moins chers, mais les services proposés à destination (hébergement, tarifs des sites à visiter, etc.) le sont aussi.
Pour l’hébergement, préférez les auberges de jeunesse aux chambres d’hôtel. Selon la destination, il est possible de trouver des auberges à 10 euros la nuitée. Si vous allez dans un hôtel, la chambre ne fait pas moins de 100 euros la nuitée. Si vous voulez réduire significativement votre budget d’hébergement, vous pouvez passer par les sites proposant du couchsurfing. Ils vous permettront de vous héberger chez des inconnus gratuitement pendant 2 ou 3 nuits.

Profitez des activités pas chères

Avant votre départ, prenez le temps de faire une recherche sur les monuments et les sites que vous voulez voir pendant votre séjour. Tracez votre itinéraire pour visiter gratuitement les vestiges historiques de la ville. Vous pouvez aussi vous renseigner sur les musées. Ces derniers consacrent une journée par mois pour une entrée gratuite et c’est généralement le dimanche. Cela peut vous faire économiser une dizaine d’euros. Vous pouvez également demander des pass pour bénéficier d’une réduction d’entrée dans les principaux sites d’attraction de la ville ou avoir des places gratuites dans les transports en commun. Pour la restauration, faites le tour des gargotes ou des snacks pour éviter de trop dépenser. Vous pouvez aussi cuisiner chez vos hôtes si vous êtes en couchsurfing. C’est une solution moins chère que le restaurant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *