On peut craindre que voyager avec un handicapé ne soit qu’une source de problèmes en tous genres. C’est un cliché trop enraciné qu’il faut absolument abandonner aujourd’hui. En effet, avec les progrès et l’évolution des mentalités, il est tout à fait possible de voyager avec un handicapé dans les meilleures conditions et en retirer de grandes joies. Les plaisirs des contrées lointaines n’appartiennent pas qu’à ceux qui ont leurs deux jambes valides, et c’est heureux. Que notre enfant, conjoint, mère ou ami soit en fauteuil roulant, en béquilles, malvoyants ou malentendants, on peut très bien cheminer sur le s routes ou dans les airs avec eux, sans souci!
À savoir si on veut voyager avec un handicapé
Ce qu’il faut savoir lorsqu’on envisage de voyager avec un handicapé, c’est qu’une foule de choses leur sont accessibles. Comme il y a environ 15% de la population mondiale qui souffre d’une forme de handicap, des infrastructures, dispositions, services et prestations leur sont dédiés. En termes d’hébergement, un peu partout dans le monde, notamment dans les grandes villes, de nombreux hôtels ou chambres d’hôtes ont apporté des aménagements dans leurs locaux afin d’accueillir confortablement les personnes à mobilité réduite. Voyager avec un handicapé devient vraiment plus facile.
D’autres informations utiles quand on veut voyager avec un handicapé
Si on programme de voyager avec un handicapé, il faut être au courant d’un certain nombre de choses. Par exemple, il est utile de savoir que la SNCF a développé ses offres de services en faveur des personnes en situation de handicap, aussi bien au niveau des gares que des trains. Pareillement pour des compagnies aériennes pour que ces personnes se sentent à l’aise et en sécurité. Voyager avec un handicapé est maintenant faisable, plus aisé et les structures d’aides augmentent de plus en plus.