À ne pas manquer à Bangkok

Destination favorite des vacanciers et des routards, Bangkok se démarque surtout par ses sanctuaires, mais également par son goût excessif pour la démesure. C’est une terre de contraste qui n’a pas peur de montrer son goût de la démesure avec ses grands bâtiments en béton, ses énormes centres commerciaux et sa circulation toujours à cent kilomètres à l’heure. Bangkok fait partie des plus belles villes de la Thaïlande qui met à l’honneur l’opulence moderne tout en mettant à l’honneur les cultures traditionnelles. Envie d’un séjour électrique à Thaïlande ? Zoom sur les lieux incontournables de Bangkok.

Le palais royal

C’est un incontournable à Bangkok. Peu de visiteurs s’y intéressent, mais cela contribue à son charme. Le palais royal a été édifié vers les années 1700. Il servait de résidence au roi de la Thaïlande. Il est constitué d’un important complexe richement décoré par des petites places ainsi qu’une multitude de bâtiments anciens. Le palais royal se démarque surtout par son ornement si particulier avec des statues de Buddha visible un peu partout.

Wat Pho

Wat Pho fait également partie des lieux à visiter à Bangkok. Se trouvant un peu plus au sud du Palais Royal, elle a gagné en notoriété suite à son apparition dans le film de Léonardo Dicaprio « La Plage ». What Pho est considéré comme étant le plus ancien templebouddhiste de la ville. Elle occupe une superficie de huit hectares, et est considérée étant le plus grand temple de la ville. Sachez que pour y entrer, il est important d’adopter une tenue adéquate : pas de short, pas de débardeur, et pas de jupes. Vous devez également enlever votre chaussure avant d’entrer dans le temple.

Wat Arun

Wat Arun se trouvesur la rive du Chao Praya, dans le quartier de Bangkok Ai. Âgé de plus de 300 ans, le temps de Wat Arun fait partie de l’identité de la ville. Wat Arun a été inspiré en hommage au dieu de la mythologie hindoue qui symbolise l’aube. Il fait partie des temples les plus élégants de Thaïlande avec des décors époustouflants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *