Comment trouver un hébergement pas cher ?

Lors d’un voyage, l’hébergement constitue l’autre poste de dépenses important après le billet d’avion. Si vous êtes à la recherche de solutions économiques pour vous loger pendant les déplacements, alors, nous avons quelques conseils pour vous.

Opter pour l’hébergement spontané

Dans certaines parties du monde, il est encore possible de frapper à la porte des gens et demander s’ils ont un lit disponible pour une nuit. Parfois, lorsque l’hôtel n’existe pas, se loger chez l’habitant reste l’unique option. Il arrive que les hôtes eux-mêmes ne dorment pas dans de chambre confortable. Ainsi, la sécurité et la chaleur d’un foyer remplaceront le confort d’un lit. La promiscuité pourra gêner, par contre, l’économie réalisée sera réelle. Pensez juste à faire un cadeau à la hauteur de l’accueil.

Faire du camping sauvage

Le camping sauvage constitue une autre solution d’hébergement économique. La plupart du temps, c’est gratuit. Vous devez juste venir avec une tente que vous déploierez spontanément dans un parc ou un jardin public. Si c’est pour une nuit, il se peut que les autorités locales tolèrent cette invasion. Certains sites touristiques peuvent également devenir un terrain de wild camping, le temps d’un soir. C’est le cas de certaines places publiques ou aéroports internationaux.

Les échanges de service ou d’appartement

Le free camping tout comme l’hébergement spontané, sont deux options assez hasardeuses. Alors, elles se réservent aux voyageurs solitaires ou aux duos. Pour les familles, il faudra envisager d’autres solutions plus sécuritaires. Vous pouvez vous rapprocher d’un réseau qui propose de louer des logements des particuliers au profit de voyageurs qui ont eux-mêmes mis leurs maisons à disposition. Parfois, les échanges de service peuvent se négocier. Si vous avez une compétence particulière, alors vous pourrez le proposer aux commerçants ou aux aubergistes locaux contre un lit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *