Les objets réglementés en vol

Il faut savoir qu’il y a une différence entre les objets interdits en avion et les objets réglementés en vol. Tout ce qui est engin explosif, incendiaire, tout appareil contenant de l’oxygène liquide figurent parmi ce qui est strictement interdit en avion. De même que les appareils qui projettent du gaz irritant, urticant, répulsif ou lacrymogène. Tout ce qui est armes à feu et munitions de guerre, objets coupants et tranchants avec des lames de 6 cm et les cartouches d’armes ne sont pas admises, pour quelques raisons que ce soit. Mails y a tout de même des objets réglementés en vol. Quels sont-ils ?


Les objets réglementés en vol : en cabine

Il existe un certain nombre d’objets réglementés en vol, plus précisément en cabine. Ce sont les allumettes avec frottoir, certains briquets, les petites bouteilles d’oxygène ou de gax à des fins médicales. Y compris parmi les objets réglementés en vol également les appareils électriques du genre lampes sous-marines ou de plongée à très haute intensité. On peut encore citer les aérosols à but thérapeutique, ménager, sanitaire mais qui ne sont pas inflammables ni toxiques. Pareillement la glace carbonique, les ampoules LED, fluorescentes et halogènes.

Et pour la soute, quels objets réglementés en vol ?

Les objets réglementés en vol et qui doivent aller en soute sont les suivants : les fauteuils roulants, les scooters et autres aides à la locomotion. De même que les appareils électriques pouvant produire une chaleur importante. Les piles ou les batteries au lithium ou à combustible intégrées dans un appareil électronique ou médical font également partie des objets réglementés en vol, notamment en soute. Puis, les cartouches d’armes de chasse ou de sport qui ne sont ni explosives ni incendiaires. Les boissons alcoolisées aussi ainsi que les appareils fonctionnant avec de l’essence ou du gaz oil.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *