Les hébergements insolites en vogue

À la recherche d’une idée originale pour un week-end, les vacances en famille ou une petite sortie à deux ? Les hébergements ci-après pourront plaire à tout le monde et rester longtemps dans vos souvenirs. Ils changent un peu des hôtels de luxe et des locations de vacances.

Les Cabanes dans les arbres

  Les cabanes perchées dans les arbres sont actuellement à son apogée. Vous pouvez en trouver partout en France dans les Alpes, les Vosges, à Angoulême, même à Paris et Bordeaux ; comme à l’étranger. Vous pouvez trouver un moult choix d’éco-villages de vacances en Europe ou encore dans les zones tropicales où les cadres sont beaucoup plus naturels et offrent de nouvelles découvertes. Madagascar, à Diego Suarez, propose le plus beau complexe de cabanes pour une meilleure expérience dans la nature au sein du Jungle Park Adventure.

Les cabanes sur l’eau

Apparemment, les cabanes ne sont pas uniquement destinées à être perchées dans les arbres ; elles peuvent également flotter sur l’eau. Les cabanes flottantes forment un mode d’hébergement original pour une expérience à tenter impérativement en famille ou en couple. Conçues sous forme de bungalow sur un marais, un étang ou un petit lac, ces cabanes sur l’eau offrent un vue imprenable de jour comme de nuit. De plus, elles sont facilement aménageables et proposent plus de confort que les cabanes perchées.

Tipis : ces tentes coniques bien isolées

Les tipis indiens ! En voilà une autre idée pour communier avec la nature au sein d’une bergerie et passer un séjour paisible. Ces abris en forme de tente conique spacieuse sont une option idéale en été comme en hiver. En effet, les tipis sont conçus expressément pour assurer une fraîcheur pendant les saisons chaudes et sont de véritables cocons chauds en hiver. Niveau confort, vous avez le choix entre les tipis de luxe avec cuisine, salles d’eau, cheminée, chaînes TV et réseau WiFi, et les tipis natures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *